les métiers de la métallurgie

L’activité de la métallurgie emploie 1 million 300.000 salariés en France, ce qui en fait l’un des tous premiers secteurs industriels du pays.

Ce secteur, très dynamique, regroupe entre autres les grands groupes des industriels automobile, aéronautique et ferroviaire ainsi que leurs équipementiers, mais également des grandes sociétés telles que Saint-Gobain, Vallourec, ArcelorMittal,…..

Ces entreprises proposent de nombreux emplois à tous niveaux de formation, dans tous les domaines de l’entreprise.

Certains métiers de ces entreprises sont dits « en tension » C’est-à-dire qu’ils correspondent à des projets de recrutements qui sont  les plus nombreux et les plus difficiles à réaliser.

Du 8 au 12 avril dernier, le colloque triennal « La Métallurgie, Quel Avenir ! » a réuni sur le campus ARTEM de Nancy, plus de 230 participants, académiques, industriels et institutionnels.

Ce colloque a également été l’occasion de présenter une exposition de matériels montrant différentes facettes de la métallurgie, que ce soit dans le domaine des métiers d’art ou dans celui de la haute technologie. Ouverte aux participants au colloque et au grand public, cette exposition originale faisant le lien entre l’art et les techniques industrielles d’avenir a connu un vif succès.

Découvrez L’ensemble des métiers de la métallurgie Sur
le site de l’observatoire de la métallurgie.

Vous y trouverez plus de 130 fiches métiers dans dans 20 domaines d’activités, ainsi que toutes les informations relatives aux nombreux débouchés offerts par l’industrie métallurgique.

Découvrir les métiers